AD 2020 par écrit : approbation de tous les points à l’ordre du jour,
réélection du comité
En raison de la pandémie de coronavirus, les décisions à l’ordre du jour de l’AD 2020 ont été prises par écrit. Les orchestres SFO ont approuvé tous les points soumis au vote et ont largement réélu tous les membres du comité.
Miriam Schild – Début août, tous les orchestres SFO ont reçu le matériel leur permettant de voter par écrit sur l’ensemble des points à l’ordre du jour de l’AD 2020.
L’assemblée des délégués de la SFO, consistant cette année à compter les voix exprimées, s’est tenue le 26 août en cercle très restreint. A l’issue d’un souper convivial à Hünibach, Johannes Reinhard, président du comité, et Christian Schmitter, membre du comité, sont restés attablés pour procéder au décompte des voix.
87 orchestres ont complété et renvoyé le formulaire de vote. Au total, 118 voix ont été exprimées (chaque orchestre a droit à deux voix). Près de la moitié des orchestres SFO ont donc participé au vote, un résultat réjouissant. Parmi ces derniers, quatre orchestres de Suisse romande et un orchestre tessinois ont exprimé leur voix.
Le procès-verbal de l’AD 2019 qui s’est tenue à Lucerne ainsi que le rapport annuel du président et les comptes 2019 ont été approuvés sans opposition, et décharge a
été donnée au comité. Le budget 2020 a lui aussi été adopté à une large majorité.
Tous les membres du comité ont été aisément réélus. Niccolà Schaub, qui travaille pour la SFO depuis le mois de mai, a désormais été officiellement élue membre du
comité à l’unanimité. Le procès-verbal de l’AD 2020 sera publié dans la brochure de l’AD 2021. Tous les membres du comité de la SFO espèrent que la prochaine AD pourra se tenir en présence des délégués et se réjouissent d’ores et déjà de pouvoir à nouveau s’entretenir personnellement avec ces derniers.