Certificat COVID obligatoire à compter du 13 septembre 2021 – conséquences pour les concerts et les répétitions

Quelle: admin.ch|  Datum: 11.09.2021

2003 coronaD’après le site Internet de l’Office fédéral de la santé publique, à partir du 13 septembre 2021, l’obligation de disposer d’un certificat COVID sera étendue aux personnes participant à des activités sportives et culturelles.

Citation OFSP :
Les activités sportives et culturelles en intérieur telles que les entraînements et les répétitions seront restreintes aux personnes disposant d’un certificat COVID. Cette disposition ne s’appliquera toutefois pas aux groupes fixes de 30 personnes au maximum qui s’entraînent ou répètent régulièrement ensemble dans des locaux séparés.

L’accès aux concerts requiert la présentation d’un certificat. Les orchestres organisant des concerts sont donc tenus de contrôler la validité des certificats des spectateurs et spectatrices. Les personnes sans certificat valable se verront refuser l’accès aux concerts. Cela vaut également pour les musiciens et musiciennes. Avec l’obligation de présenter un certificat COVID, le port du masque n’est plus obligatoire. Les orchestres sont toutefois libres de l’imposer pour garantir une meilleure protection.

Le certificat n’est pas obligatoire lors des répétitions réunissant moins de 30 personnes (y compris renforts et chef-fe d’orchestre). Les règles de distanciation et l’obligation de porter un masque (sauf pour les instrumentistes à vent) continuent de s’appliquer.

Le certificat est en revanche obligatoire lors de chaque répétition réunissant plus de 30 personnes. Nous recommandons aux associations concernées de contrôler les certificats de toutes les personnes participantes au début de chaque projet. Nous conseillons de contrôler avant chaque manifestation (répétition, concert, AG, etc.) les certificats des personnes testées et de saisir la date d’expiration des certificats des personnes vaccinées ou guéries. Avec l’obligation de présenter un certificat COVID, le port du masque n’est plus obligatoire. Les orchestres sont toutefois libres de l’imposer pour garantir une meilleure protection.

Il faut en outre disposer d’un plan de protection.

Vous trouverez ici l’ensemble des directives de l’Office fédéral de la santé publique : http://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/das-bag/aktuell/medienmitteilungen.msg-id-85035.html

Subventions pour l’exécution d’œuvres orchestrales de Paul Juon

Quelle: eov-sfo|  Datum: 09.09.21 (Bild von unbekannt - Robert Lienau Musikverlag, PD-alt-100)

2003 coronaÀ l’approche du 150e anniversaire de Paul Juon, la Société internationale Juon (IJG) a publié sept de ses œuvres pour la première fois. L’occasion de découvrir le romantisme tardif.

Le comité de la SFO a à cœur depuis des années de promouvoir les créations de compositeurs suisses. À l’occasion de l’anniversaire de Paul Juon, l’association propose un soutien financier pour l’exécution publique de ses œuvres.

 

 


Lire la suite...

Le festival d’EOFed à Plovdiv

Q

Quelle: eov-sfo|  Datum: 29.08.2021

2003 coronaLe festival de l’EOFed aura lieu du 5 au 8 mai 2022 dans la ville bulgare de Plovdiv (capitale européenne de la culture en 2019).

Vous trouverez toutes les informations sur le site Internet du festival.

La clôture des inscriptions est fixée au 1er novembre 2021.

En guise de préambule au festival, la SFO propose un voyage « culture et nature » .

 

Recherchons réviseur/euse à partir de 2022

Quelle: eov-sfo|  Datum: 24.05.2021

2003 coronaJe suis la comptabilité de la SFO, avec un nombre raisonnable de 20 comptes de bilan et 50 comptes de gestion. Chaque année, je suis alimentée par 400 écritures comptables : cotisations des membres, acquisitions de partitions, charges liées à la bibliothèque, projets, frais, etc. Ma gestion est assurée avec beaucoup de savoir-faire. Mais sans la révision annuelle, je suis privée d’un élément déterminant. Suite à la démission de l’une des deux personnes chargées de la révision, je recherche quelqu’un pour qui la vérification des comptes n’a pas de secret. Cette mission, qui représente quelques heures de travail par an, est indemnisée par un souper.

Vous êtes membre d’un orchestre SFO et souhaiteriez contribuer aux activités de la SFO ? N’hésitez pas à contacter le trésorier, René Roshardt, 041 712 34 68, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Il vous fournira volontiers de plus amples renseignements.

Aides financières

Quelle: www.bak.admin.ch|  Datum: 17.11.2020

2003 coronaLes associations culturelles d’amateurs actives dans les domaines de la musique, de la danse et du théâtre (y compris le costume traditionnel, le yodel) qui, en raison de décisions officielles prises pour combattre le coronavirus (COVID-19), ont été contraintes d’annuler ou de renvoyer des manifestations de l’association ou de les tenir sous une forme réduite, peuvent demander des aides financières. 

 


Lire la suite...

Voyage « culture et nature » de la SFO (du 29 avril au 4 mai 2022 en Bulgarie) et participation au Festival européen des orchestres à Plovdiv (du 4 au 8 mai 2022)

Quelle: EOV  |  Datum: 06.06.2020

1803 eov sfo literature

Voyage « culture et nature » de la SFO (du 29 avril au 4 mai 2022 en Bulgarie) et participation au Festival européen des orchestres à Plovdiv (du 4 au 8 mai 2022)  

En guise de préambule au Festival européen des orchestres, le comité de la SFO organise un voyage « culture et nature » qui reliera Sofia à Plovdiv.

Les inscritions sont ouvert. Les inscriptions seront prises en compte par ordre d’arrivée.  

clôture des inscriptions : 20.10.2021

 


Lire la suite...