Assemblée des délégués 2020 à Neuchâtel

L'assemblée des délégués de la SFO 2020 du 2-3 mai est déplacée à une date ultérieure en 2020, en raison de la situation actuelle. Cette mesure est prise préventivement pour protéger les délégués et les participants invités. Les nouvelles dates seront communiquées à tous les orchestres membres, sur le site web de la SFO et par courriel, dès qu'elles auront été fixées.

La prochaine assemblée des délégués de la SFO aura lieu à Neuchâtel. Notre hôte, l’Ensemble instrumental neuchâtelois (EIN) sous l’égide de son chef Sylvain Jaccard, ainsi que les organisatrices du comité de la SFO sont en train de nous concocter un week-end inoubliable.

Une prestation musicale sortant de l’ordinaire, préparée et exécutée par Sylvain Jaccard, qui est également directeur du conservatoire de Neuchâtel, donnera le ton et créera la suprise en ouverture de la réunion !

Après la partie statutaire, les espaces agréablement modernes du conservatoire accueilleront des ateliers sous la direction d’enseignants éprouvés de cette haute école. Les thèmes du samedi seront variés : enseignement de musique celtique, introduction aux possibilités des loop stations, introduction à la musique sud-coréenne, et un ensemble pour partager des moments de musique. L’atelier du dimanche vous invitera à « Garder la santé à l’orchestre » en vous apportant de nombreuses informations importantes concernant la bonne position assise, des exercices d’assouplissement et de détente, et la préparation mentale. Le concert final nous sera offert par l’EIN.À part ces diverses activités structurées, le week-end de l’assemblée des délégués offre suffisamment de temps libre et un cadre idéal pour nouer de nouveaux contacts et avoir des échanges avec des délégués et des instrumentistes de toute la Suisse, ainsi qu’avec les membres du comité de la SFO. Neuchâtel s’enorgueillit d’une superbe vieille ville et de quais invitant à la flânerie au bord du lac. Le comité de l’EIN se réjouit aussi de présenter à ses invités des spécialités culinaires de la région.

Nous espérons vous avoir convaincus de réserver d’ores et déjà ces deux jours, en vous rappelant que les chambres d’hôtel sont souvent prises d’assaut à cette époque et qu’il vaut mieux faire vos réservations aussi rapidement que possible.

Description des ateliers PDF
Plan de situation PDF