2003 coronaCoronavirus : réduction de 50 pour cent sur les cotisations 2021 des membres SFO

SFO – En raison de la pandémie et des restrictions qui en ont découlé, de nombreux projets de la SFO et de ses partenaires ont été annulés en 2020. La SFO a donc eu beaucoup moins de dépenses, puisque les sommes prévues pour ces projets, qui profitent en principe directement aux membres de l’association ainsi qu’aux musiciens et musiciennes de ces orchestres, n’ont pas été dépensées.


Par conséquent, en signe de solidarité envers les orchestres membres, dont certains ont vu leurs recettes diminuer considérablement suite à l’annulation des concerts, le comité de la SFO a décidé lors de sa dernière réunion début novembre d’effectuer une réduction unique de 50 pour cent sur les cotisations demandées aux membres pour l’année 2021. La cotisation s’élèvera donc exceptionnellement à 4 francs par membre au lieu de 8 pour les orchestres (2,25 francs par membre au lieu de 4,50 pour les orchestres de jeunes). Les cotisations SUISA et la contribution forfaitaire à la Revue Musicale Suisse restent inchangées.


L’association a pu poursuivre son activité tout au long de l’année malgré le coronavirus. Nous sommes notamment heureux d’avoir pu collaborer de manière constructive avec l’Office fédéral de la culture (OFC) au printemps afin de mettre en place une solution simple et rapide pour que les orchestres puissent bénéficier des indemnités destinées aux associations culturelles d’amateurs.